10

Déc

Demandes de visas pour l’Algérie : Capago remplace VFS et TLS dès avril 2025

L’entreprise française privée Capago International, remplacera dès le 7 avril 2025 VFS Global et TLS Contact dans la gestion des demandes de visas pour la France. Spécialisée dans la sous-traitance et la digitalisation des processus administratifs pour les gouvernements et missions diplomatiques, Capago est présente dans 12 pays à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et le Caucase.

Le marché de la gestion des demandes de visas en Algérie va bientôt connaître un nouveau changement. Les deux entreprises qui opèrent en ce moment dans notre pays, à savoir TLS Contact et VFS Global, seront officiellement remplacées dès le 7 avril 2025 par Capago International.

Cette entreprise française crée en 2010 offrira une gamme de services incluant la prise de rendez-vous, la digitalisation des processus administratifs, la collecte des données biométriques, l’assistance aux voyageurs, ainsi que la gestion de centres administratifs pour l’obtention de visas Schengen pour la France.

Les responsables de l’entreprise affirment comprendre parfaitement que chaque pays a ses propres spécificités et exigences légales, y compris l’Algérie. Ainsi, ils précisent qu’ils travailleront main dans la main avec les autorités algériennes pour garantir une mise en œuvre conforme aux régulations en vigueur, tout en apportant des solutions adaptées aux réalités locales.

La nouvelle entreprise de gestion des demandes de visas Schengen ouvrira ses portes à Alger, Oran, Annaba et Constantine.

La fermeture du centre VFS Global d’Alger et les centres TLS Contact d’Oran et de Annaba est fixée au 7 avril 2025.

Partager cet article

Articles Similaires